Une surexposition sonore peut engendrer des traumatismes sonores irréversibles.

C’est la raison pour laquelle il est important de bien protéger ses oreilles.

Audition confort définit précisément les niveaux de protection qu’exige chaque situation et choisit les filtres les mieux adaptés. Anti-eau, antibruit, anti-pression, retours de scène,… Nous vous proposons une gamme complète de protection auditive sur mesure pour chaque situation.

Que vous soyez :

  • ouvrier, ingénieur ou technicien,
  • amateur de sports moteurs, chasseur,
  • musicien, chanteur, Dj,
  • dentiste,
  • etc

Une solution efficace adaptée à vos besoins en matière de protection auditive existe!

Nos solutions

1

Pour dormir

Embout en silicone sur mesure, extrêmement confortables, permettant d’atténuer le bruit des ronflements

2

Pour les musiciens

Plus de 3 musiciens sur 4 rencontrent des troubles auditifs (surdité, acouphène et ou hyperacousie) ce qui entraîne de lourdes conséquences profesionnelles: problèmes de justesse, forçages vocaux, trop de hautes fréquences,…
Les valves réglables permettent une isolation phonique optimale et offre une grande souplesse d’utilisation. Le professionnel ajuste son réglage en fonction de l’environnement sonore dans lequel il se trouve.
Les filtres musicaux (linéaires ou non) assurent une protection tout en permettant une audition sans déformation. Une large gamme de filtres est disponible avec différents niveaux d’atténuation sonore destinés par exemple aux musiciens professionnels, aux ingénieurs du son ou encore aux spectateurs de concerts.

3

Pour l’industrie et les loisirs

À chaque niveau et type de bruit (impact ou continu) correspond un filtrage efficace. Soit standard (ouate, casque, serre-tête, serre-nuque,…) ou sur-mesure (avec filtre).
L’atténuation du filtre acoustique sélectif peut être choisie en fonction de chaque situation. L’adaptation individuelle garantit un grand confort d’utilisation et de ce fait, les protections peuvent être portées des heures durant sans isoler la personne dans son environnement. La communication reste donc possible.

4

Pour les armes à feu

Les casques actifs atténuent les bruits d’impact au moyen de 2 circuits électroniques: stabilisation des sons forts à 80 dB et amplification des sons faibles tel que le bruit du gibier.
Les « sur-mesure » : ces protections discrètes apportent confort, efficacité et bonne liberté de mouvement à leurs utilisateurs sans altérer la perception des sons faibles du gibier en utilisant un filtre acoustique traditionnel ou électronique.

5

Protection anti pression

Pour la plongée, un masque munit de coupelles hydrodynamiques permet un équilibrage plus doux et plus facile. Grâce à son étanchéité, il permet une meilleure localisation dans l’espace subaquatique et évite les infections du conduit auditif.
En avion, les filtres barométriques (en céramique) permettent de diminuer les sensations douloureuses lors des décollages et atterrissages. Ils réduisent fortement le risque de barotraumatisme.

6

Protection anti eau

Les bouchons sur-mesure en silicone bactério-statique sont destinés à éviter la présence d’eau dans le conduit auditif. Le choix de la forme, la couleur et de la résine utilisée est adapté en fonction de l’activité : bains, natation, waterpolo, jet-ski, kite-surf,…Possibilité de cordon. Ils préviennent des infections, mycoses et autres maladies causées par les différentes bactéries présentent dans l’eau. Particulièrement indiqué en cas de perforations tympaniques, pathologies du conduit auditif ou drain trans-tympanique.

Vous avez des questions sur les protections?

Comment éteindre mon appareil auditif ?

Appareil à piles :
Il faut déconnecter la pile de l’appareil. Pour se faire, il suffit d’ouvrir le tiroir pile prévu à cet effet.

Appareil rechargeable:
Un bouton est normalement prévu à cet effet. Une pression longue (+ de 2 sec) permet d’éteindre votre appareil.
En fonction de la programmation de l’aide auditive, il est possible de l’éteindre en le posant sur son socle de chargement.

Pourquoi mon appareil auditif siffle ?

« La présence de cérumen dans l’oreille peut nuire à la propagation du son. Ce retour du son provoque ce sifflement aigu. Le cérumen doit être éliminé régulièrement, mais cela peut être dangereux de le faire vous-même. Mieux vaut donc consulter votre généraliste. »

Lorsque le volume est trop puissant, ce sifflement peut également être entendu. Baissez le volume ou faites contrôler vos aides auditives si vous devez monter très fort le volume pour entendre correctement.

La capsule qui couvre les aides auditives peut également être à l’origine d’un sifflement. Il faut alors diminuer le volume ou retirer ce capuchon. Vous pouvez également entendre un petit bip lorsque vous prenez quelqu’un dans les bras.

Un mauvais ajustement du moule d’oreille peut également provoquer un sifflement. Il faudra alors consulter votre spécialiste pour qu’il renouvelle ou modifie le moule. Une perte ou une prise de poids peut également désajuster le moule.

Le tube en plastique qui relie certains modèle à l’oreille durcit et rétrécit parfois en vieillissant. Il « tire » alors sur le moule qui n’est plus inséré correctement dans l’oreille. Dans ce cas, il suffit de remplacer le tube pour voir disparaître les sifflements ».

Voyons ensemble la meilleure solution
adaptée à votre cas